29 mai 2022
7
29
/05
/mai
/2022
14:10
Il n'y a pas à faire une fixation sur la mort, mais il n'est pas bon non plus de l'ignorer, de vivre comme si on n'allait jamais mourir, voire pire, d'en "profiter" un max car demain c'est des asticots qui nous mangerons !
Ainsi cette existence est un simple prêt, comme un Contrat à Durée Déterminée, façon un peu stable ou intérim, mais avant de rendre l'éponge et des comptes éventuels de ce qu'on y aura fait, Dieu offre à chacun de changer ce contrat très précaire en un CDI, en signant avec lui une alliance, dont les termes sont simples/ Ils nous disent que Jésus s'est donné lui-même pour que par notre foi, nous soyons sauvés de la perte terrible de notre conscience individuelle unique. Et comme Dieu est parfaitement pur (saint) et que rien ne peut s'associer à lui qui ne soit pur, il nous faut confesser nos fauteses (nospéchés), tout le mal qu'on a fait, afin de pouvoir être pardonné et repartir léger dans la vie, affranchis des poids que le mal provoque.
Et si vous désirez connaître Dieu "en esprit et en vérité" comme dit Jésus, voici ici >> une aide à formuler des prières qui sont comme la bonne clé que l'on tourne dans notre serrure intérieure <<.
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
loisirs et culture
Société
connaissance du Réel et de soi
quête de sens et de soi
commenter cet article …
commenter cet article …