20 juillet 2022
3
20
/07
/juillet
/2022
15:03
Nous naissons dans un monde qui a peu de rapport avec l'organisation terrestre dont nous sommes le terminal : les vestigges du Beau, du Bien, du Bon, sont emmêlés dans nos ruines (géographiques, de nature, psychiques ou spirituelles).
La mort et la vie cohabitent, ce qui n'est qu'une situation provisoire, ce qu'on appelle "l'ère adamique" qui consiste dans un effondrement de l'humain sur lui-même et face et sous la domination d'un plus Malin que nous : Le camp Terre est sous occupation - ce qui revient et redevient de plus en plus visible.
En ce sens, s'il y a une transcendance, elle n'est globalement pas de Dieu.
QUAND LES VIOLENCES OU ARNAQUES NOUS SIDÈRENT
Cela arriva une première fois à l'origine, et se reproduit pour chacun-e et en chacun-e, ce monde appartenant, par abus de faiblesse et surtout désobéissance envers Dieu, à des anges invisibles mais réels, malveillants et capables de nous mettre dans des situations tragiques, par vol, viol, attentat ou meurtre, inimitié haineuse ou séduction trompeuse, guerre, dérèglements et désordres graves divers, contraintes insistantes "à faire péter les plombs", arnaques, manipulations affectives, commerciales ou médiatiques...
Bref, c'est le monde comme il va mal, comme il fait souffrir, notamment dans ce qui est le plus violent ou vicieux. C'est l'univers terrestre créé et géré par des esprits démoniaques et non par Dieu.
Car nous nous soumettons bien plus facilement aux pensées purement mauvaises ou qui semblent bonnes mais ne le sont pas, qu'à ce que Dieu nous dit concernant le Bien et ce qui est mal.
Et donc ce monde de la dualité dominée par le mal doit et va disparaître, pour un autre, qui ne sera ouvert qu'à ceux qui désirent le bien tout en réalisant que sans Dieu ce n'est qu'une illusion, un rêve intouchable : le Bien n'est jamais durablement en notre pouvoir.
Pour sortir de ce conflit perdant/perdant, la transcendance nécessaire s'appelle la Rédemption, ou Rachat des âmes ou grâce divine... préparé par Dieu en faveur de qui en a assez d'une existence de défaite ou de succès épuisant ou déprimant.
En faveur de qui veut d'une "autre vie", qui s'obtient et se "main-tient"par la foi, une vie de dimension spirituelle qui se trouve "à l'intérieur du Royaume de Dieu".
Et ce Royaume Divin sans commencement ni fin, est surnaturellement un espace spirituel qui est à la fois hors de ce monde et en même temps au fond de nous-même....
Au fond de nous quand nous l'avons reçu.
(Voir des articles ici ou sur le net concernant ce changement véritable de paradigme, ce passage d'une existence purement adamique (qu'illlustre la vie de chenille) à une vie éternisée avec Dieu par Christ et pae notre foi (vie de papillon qui suit celle de la chenille).
Et si quelqu'un veut s'en remettre directement à Dieu, en colonne PAGES sur la droite cliquez sur Prière-guide.
Je prie aussi que tout lecteur/lectrice qui vient jusque là expérimente en conscience une grâce divine particulière (un événement heureux inattendu, une surprise qui ne peut être un simple hasard, une pensée enrichissante, parlante, révélatrice, une conscience soudain aiguisée de son besoin de Dieu...)
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
rédemption ou salut
Comprendre ce que nous vivons
connaissance du Réel et de soi
prière de salut
commenter cet article …
commenter cet article …